Durant mai et juin 2023, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de 4 semaines au sein de l’entreprise ARGELLIES RP est une agence de relations presse et social media, spécialisée dans la mode, en plein coeur de Paris, dans le deuxième arrondissement.
Ils ont pour but de produire des contenus intéressants pour les journalistes, inscrivant leurs besoins du moment aux besoins stratégiques des clients de l’agence, qu’ils soient produits, corporate ou RSE. Ils accompagnent également les clients dans leur stratégie des réseaux sociaux, notamment dans la construction d’une communauté importante et engagée.
Argellies RP détient dans leurs bureaux un showroom central du quartier « shopping » des journalistes avec une évolution régulière des collections, au moins tous les 6 mois, tous les mois pour certaines, ainsi que des nouvelles marques générant des visites de journalistes et influenceurs au quotidien.
Mes différentes missions
– créer des look books pour présenter les nouvelles collections des marques avec lesquelles l’entreprise travaille – rédiger des communiqués de presse – répondre aux demandes aux demandes des journalistes – créer du contenu pour les réseaux sociaux – élaborer des looks du showroom
J’ai eu l’opportunité d’effectuer mon stage au BesAC, un club phare du basket en Franche-Comté, où j’ai plongé dans l’univers de l’événementiel sportif. Cette expérience m’a permis d’allier mes compétences en communication à l’organisation d’événements majeurs, renforçant ainsi la notoriété du club. Au-delà du sport, j’ai découvert l’importance des interactions avec le public et les partenaires pour développer l’image d’une structure. Un stage enrichissant qui m’a offert une vision nouvelle du secteur sportif et de ses enjeux événementiels.
Pendant mon stage au BesAC, j’ai pris part à la promotion et à l’organisation d’événements majeurs, dont le tournoi de basket 3×3 « BesAC Urban Games ». Ce format dynamique, en pleine expansion depuis son inclusion aux Jeux Olympiques, joue un rôle clé dans la notoriété du club. J’ai notamment imaginé et conçu le logo de l’événement, tout en travaillant sur sa communication, ce qui a permis une mise en avant jusqu’à un passage sur France 3 Franche-Comté. Une immersion qui m’a permis d’explorer les stratégies événementielles et les enjeux médiatiques du sport.